Sunday 9 March 2014

DIY Coffee Scrub



DIY Coffee Scrub

When trying to find a body scrub that would really make my skin soft and be harsh enough as well, I decided I'd try to make my own scrub using coffee grounds and olive oil. You can also use another type of oil like almond or coconut oil for example, and mix your coffee with brown sugar or sea salt but this time, I wanted to keep it very simple, although this would definitely smell different with coconut oil. The coffee scrub is known to help reduce the appearance of cellulite. You can apply it on your legs, arms or belly.


What you will need
  • Coffee grounds (I have used the grounds from a maximum coffeemaker serving)
  • 2 tablespoons of organic extra virgin olive oil
How to use it 

In the shower, simply apply a thick layer onto your legs or any other part that you'd like to work on. Don't be afraid to scrub hard. It will look a bit strange on your skin because it is grainy and black, but it works very well. Massage your legs for a few minutes and rinse. I found that the coffee scrub really helped to firm and smooth my skin. It left a thin layer of protection thanks to the olive oil, so I didn't feel the need to apply moisturising cream afterwards. You can use it 1-2 times a week. So who wants to try? :)


Gommage au café DIY 

Alors que j'étais encore à la recherche d'un gommage pour le corps qui rendrait vraiment ma peau douce et qui soit assez agressif, j'ai décidé de faire mon propre gommage en utilisant des grains de café et de l'huile d'olive. Vous pouvez également utiliser une autre huile comme l'huile d'amande douce ou l'huile de coco par exemple, et vous pouvez aussi mélanger vos grains de café à du sucre roux ou des sels de mer. Mais cette fois je voulais faire simple, même si il est certain que l'odeur serait tout à fait différente avec de l'huile de coco. Le gommage au café est connu pour réduire l'apparence de la cellulite. Vous pouvez l'appliquer sur vos bras, sur vos jambes ou votre ventre.


Ce dont vous aurez besoin
  • Marc de café (j'ai utilisé le marc de café utilisé pour une cafetière entière)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio extra vierge
Comment l'utiliser

Dans la douche, vous avez simplement à en appliquer une couche épaisse sur vos jambes et toutes les autres parties de votre corps que vous souhaitez travailler. N'hésitez pas à frotter bien fort. Le gommage est un peu bizarre une fois sur la peau parce qu'il fait de gros grain noirs, mais cela marche très bien. Massez vos jambes pendant quelques minutes et rincez ensuite. J'ai remarqué que ce gommage au café a vraiment rendu ma peau toute douce et plus ferme. Il laisse une fine pellicule de protection grâce à l'huile d'olive, je n'avais par conséquent pas besoin d'appliquer de crème hydratante ensuite. Vous pouvez faire ce gommage 1 à 2 fois par semaine. Alors, qui veux essayer? :)

8 comments:

  1. Sound amazing, and not that difficult to make :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks for your lovely comment, you're right it's super easy to make! :)

      Delete
  2. Moi je vais reply in French, because my english is very too bad!
    Bref, j'aime beaucoup ces articles bilingues, ça me permet de progresser!!
    C'est amusant, au départ, j'ai cru que c'était un gommage visage car l'huile d'olive est très bonne pour la peau, et le marc de café, une poudre suffisamment fine pour faire un gommage doux.
    Mais j'ignorais que ça avait un effet contre la cellulite. Super! Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire! Oui c'est vrai qu'on pourrait aussi utiliser l'huile d'olive et le café pour le visage, mais tu verras si tu essayes c'est quand même assez agressif sur la peau. Mon visage ne supporterais peut-être pas ;) Mais j'adore les gommages pour le corps qui sont très abrasifs, dans le bon sens du terme ;) Biz!

      Delete
  3. J'ai vraiment envi d'essayer ça tout de suite! J'aime beaucoup beaucoup BEAUCOUP faire mes masques a la maison (je galère un peu pour d'autres DIY, mais les masques c'est toujours assez facile!)

    Hayfa
    www.londonloafers.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Hayfa, oui je le referai sans hésiter car j'ai vraiment apprécié le résultat. A très bientôt!

      Delete
  4. I've been doing this for some time but I use just the coffee grounds ... It makes slightly less mess in the shower but in any case, I always use an anti-cellulite cream in the morning after my shower.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Interesting! I should try without the olive oil. Does your anti-cellulite cream work?

      Delete