Tuesday 25 March 2014

Caudalie Beauty Elixir


Caudalie Beauty Elixir

I received the Caudalie Beauty Elixir a few months ago as a Christmas present. I was tempted to buy it after watching a video where Fleur de Force mentioned it and was boasting about its merits. I've tried a few moisturizing sprays and always enjoyed using them to freshen up my skin. The thought of spritzing water filled with a lot of beneficial ingredients for my skin really tempted me. I really like the Eau Roma and Breath of Fresh Air by Lush. This Caudalie water is also very expensive. It contains grape, orange blossom, rose, peppermint, organic balm mint, and rosemary, which all claim to help smooth features, tighten pores and give you an healthy looking complexion. It can be used as a toner to set your make-up or just during the day. The spray is so fine that it feels like a delicate sea mist. It is so pleasant and refreshing and it's doesn't make any droplets on the face contrary to the Lush sprays which are more dense.
The scent of the Beauty Elixir is very strong. I was expecting something sweeter and floral but it smells like a mixture of herbs and grape. The rosemary scent is very present. It is very natural, I wasn't too sure of liking it at first but now I really like it. What we all want to know is: did it do anything to my skin? The answer is, no, not really. I certainly felt refreshed and my face looked healthier and radiant, but I didn't notice it thightened pores or smoothed my complexion. It's a good product to fix make-up or use it when you don't wear any just to give you healthy looking skin. So overall, I have quite mixed feelings about the product. I'm not sure I'd buy it again. I still have a lot to use anyway.
Have you ever tried the Caudalie Beauty Elixir or any other facial sprays with special virtues? What experience have you had with them?

Caudalie Beauty Elixir £32: link

 
Eau de Beauté Caudalie

J'ai reçu cette Eau de Beauté Caudalie il y a quelques mois pour Noël. J'étais tentée de l’acheter après avoir regardé un vidéo de Fleur de Force qui en ventait les mérites. J'ai testé par le passé plusieurs sprays hydratants pour le visage et j'ai toujours apprécié les utiliser pour rafraichir ma peau. L'idée d'asperger son visage d'une eau naturelle et remplie d'ingrédients bénéfiques pour la peau me tentait vraiment. J'ai notamment beaucoup apprécié les sprays de chez Lush (Eau à Rome et Bouffée d'Air Frais). L'eau de beauté Caudalie est également très chère. Elle contient du raisin, de la fleur d'oranger, de la rose, de la menthe, de la mélisse officinale bio et du romarin, tous prétendant aider à affiner son grain de peau, à resserrer les pores et vous donner un teint en bonne santé. Il peut être utilisé comme lotion nettoyante ou tonifiante durant la journée ou pour fixer votre maquillage. Le spray est si fin que l'on ressent comme une délicate bouffée d'embruns sur le visage. C'est vraiment très agréable et rafraichissant et ne fait pas de gouttelettes sur le visage, contrairement aux sprays Lush un peu plus denses.

L'odeur de cet Eau de Beauté est très forte. Je m'attendais à quelque chose de plus sucré et floral mais on dirait plus un mélange de raisin et d'herbes. Le romarin est très présent. C'est très nature, je n'étais pas certaine d'apprécier l'odeur au départ mais désormais je l'apprécie. Mais ce que nous voulons tous savoir ici c'est : Est-ce-que ce produit a été bénéfique pour ma peau? Et la réponse est non, pas vraiment. J'ai apprécié son pouvoir rafraichissant et j'ai constaté qu'il donnait une bonne mine, un teint lumineux, mais je n'ai pas remarqué de changement quant aux pores resserrés ou au grain de peau affiné. C'est un bon produit pour fixer le maquillage ou juste à utiliser comme spray hydratant durant la journée pour donner bonne mine. Par conséquent j'ai un avis plutôt mitigé sur ce produit et je ne sais pas encore si je le rachèterai. J'ai encore de quoi l'utiliser en tout cas.

Avez-vous déjà testé l'Eau de Beauté Caudalie ou un autre spray aux vertus particulières? Qu'avez-vous pensé de ceux-ci?
Eau de Beauté Caudalie 29€: lien 

No comments:

Post a Comment