Wednesday 5 June 2013

Neutrogena blackhead eliminating daily scrub




Neutrogena blackhead eliminating daily scrub

I rarely use products to scale my skin pores, except from facial scrubs or masks. But recently, I've been using this blackhead eliminating scrub by Neutrogena (I used it as a teenager), and I found it very efficient, but also very aggressive on my skin. However, I know it can be suitable for other skin types. I noticed that my skin pores considerably tightened and that, as a consequence, the blackheads were eliminated, but this is definitely not a product I could use daily. Firstly because it dries out and irritates my skin even if I only use it on some areas of my face (essentially my nose), and secondly because even if it gives you a soft and fresh skin, I feel like I don't tolerate this product on a long term basis. This product also prevents from the appearance of new blackheads. You could always use it from time to time as I do, because it remains efficient.


Désincrustant points noirs Neutrogena

J'utilise très rarement de produits pour désincruster les pores de ma peau, en dehors des gommages et masques du visage. Mais dernièrement j'ai testé ce désincrustant points noirs de chez Neutrogena (que j'utilisais déjà adolescente), que j'ai trouvé très efficace mais également très agressif sur ma peau. Je pense qu'il peut cependant convenir à de nombreuses personnes. J'ai constaté que les pores de ma peau se sont bien resserrés et que par conséquent les points noirs étaient éliminés, mais ce n'est pas un soin que je pourrais utiliser quotidiennement comme il est recommandé. D'abord parce qu'il m'assèche la peau alors que je ne l'utilise que sur les zones concernées, principalement sur le nez. Et ensuite parce que malgré son effet adoucissant et frais, je sens néanmoins que ma peau ne tolère pas ce produit sur le long terme. Ce produit possède aussi un rôle de prévention contre l'apparition de nouveaux points noirs. A utiliser pour moi de temps en temps car il reste efficace. 



Available at Boots or Leclerc in France.





2 comments:

  1. J'ai aussi déjà utilisé un produit Neutrogena (je pense que c'était pour resserrer les pores) et pareil, ça a agressé ma peau. Ton test confirme que les autres produits de la marque ne me conviendront certainement pas non plus.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui je suis étonnée car c'est soi-disant pour les peaux jeunes, mais je trouve cela trop agressif, à tester sur de petites surface au départ, on ne sait jamais...
      Merci pour tes commentaires, mes premiers sur le blog, je suis ravie! :)

      Delete