Friday 7 June 2013

Light brown make-up look


Hi everyone! 


Today I thought I'd share with you an example of my day-to-day make-up with different tones of browns. It basically goes with any kind of outfit and is perfect for brunettes or blondes. I haven't used any expensive make-up such as Mac, Dior or Chanel and I think it's easily reproducible. 

As a base on my eyes, I've used my SEPHORA foundation and E.L.F concealer. The palette I've used is by N°7 (see pictures below), which was offered by my boyfriend's mum for my birthday once and she just perfectly found the colours I like to wear. I don't know if this palette is still available at Boots, but I'm sure you will find some equivalents. I've used the clearer beige as a base on the brow bone and the lower part of my eyebrows where I like to use clear and shimmery tones to highlight the glance. Then I've put some darker brown on my mobile eyelid, putting a bit more dark eyehadow in the external corners of my eyes. 

The brighter brown has a beautiful iridescent shimmery colour and goes perfectly well in the inner corners and I always blend in the colour with the darker brown colour, using a blending brush (the ELF Professional Blending Eye Brush).I like thick eye-liner lines and I choose a black liquid eye-liner most of the time. Here I'm using the E.L.F liquid eye-liner. I used to love the Maybelline Liner Express which had a thicker brush but it's been harder to find in shops these days. 

My brightening black eyeliner is by E.L.F once again I put it on the lash line and water line to give a more intense look. As for the mascara, it is part of my May beauty favourites and it is made by an Italian brand called KIKO: the Luxurious Lashes maxi brush mascara. There are quite a few Kiko shops throughout France and you can also order products on their website. This mascara is fabulous! It has a massive brush which gives volume and length to my lashes. 

I hope you will enjoy this make-up example. Leave me comments and tell me what colours you like to wear on your eyes on a daily basis. Have a fabulous weekend! xx



 N°7 Palette - Eyeshadows

Bonjour à tous! 

Aujourd'hui, j'aimerais vous faire partager un exemple de maquillage que je porte quotidiennement avec différentes teintes de marron. Il peut convenir à n'importe quelle tenue et est parfait pour les brunes comme les blondes. Je n'ai pas utilisé de maquillage onéreux tel que Mac, Dior ou Chanel et je pense qu'il est facilement reproductible. 

Comme base sur l’œil, j'ai d'abord utilisé mon fond de teint SEPHORA et mon correcteur E.L.F. La palette dont je me suis servie est la N°7, qui m'a été offert par la mère de mon copain pour l'un des mes anniversaires, et elle a parfaitement trouvé les couleurs qui me conviennent. Je ne sais pas si cette palette est toujours disponible chez Boots (achetée en Angleterre), mais je suis certaine que vous trouverez des équivalents. J'ai utilisé le beige le plus clair comme base sur toute la paupière et sous l'arcade sourcilière où j'aime mettre des couleurs claires et brillantes pour soutenir le regard. Puis j'ai utilisé un marron plus foncé sur ma paupière mobile, en ajoutant un peu plus de matière dans les coins externes des yeux. 

Le marron un peu plus clair a une jolie couleur irisée et brillante et va parfaitement bien dans les coins internes des yeux. Je mélange toujours cette couleur au marron plus foncé, à l'aide d'un pinceau mélangeur. J'utilise actuellement le pinceau mélangeur de chez E.L.F, le Professional Blending Eye Brush.

J'aime les traits épais d'eye-liner et la plupart du temps j'utilise du noir. Ici j'ai utilisé le eye-liner de chez E.L.F qui est à 1 euro seulement. J'aimais beaucoup le Maybelline Liner Express avant mais il est plus difficile à trouver désormais et son pinceau est plus épais. Mon crayon khôl est un simple.... Je l'applique toujours sur la muqueuse et sur la racine des cils du bas pour donner un regard plus intense. Et pour ce qui est du mascara, il fait partie de mes produits préférés du mois de mai et il vient de la marque italienne KIKO (Luxurious Lashes maxi brush mascara). Il y a quelques magasins KIKO en France et vous pouvez également passer commande sur leur site Internet. Ce mascara est fabuleux! Il a une brosse très longue qui donne du volume et de la longueur à mes cils. 

J'espère que vous apprécierez cet exemple de maquillage. N'hésitez pas à commenter pour me donner vos avis et me dire quelles sont les couleurs que vous aimez portez au quotidien. Passez un excellent week-end! xx

My N°7 Palette


4 comments:

  1. J'admire ton trait d'eye-liner. J'ai essayé une fois mais il me faut plus d'exercices pour que j'arriverai à un tel résultat un jour ! C'est vraiment super !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Tartangirl! A force de les tracer on s'habitue et ils sont de plus en plus droits et précis.

      Delete
  2. Absolutely adore the palette - that middle shade looks like chocolate!
    My Beauty Junction

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you so much for your visit Renu, just had a look at your blog.
      Will definitely visit again and add it to my favourites!

      Delete